Actualités et innovation

Cathéters midline BD PowerMidline™

Mai 16, 2022

Les cathéters midline PowerMidline™ sont une famille de cathéters IV à insertion périphérique fabriqués en polyuréthane radio-opaque qui s’assouplit à la température corporelle.

Les cathéters midline PowerMidline™ sont indiqués pour un accès vasculaire fiable, à court terme (moins de 30 jours). Ils sont indiqués pour certaines thérapies intraveineuses, pour le prélèvement d’échantillons de sang et pour l’injection sous pression de produits de contraste, quelle que soit la population de patients concernée, après prise en compte de l’adéquation de l’anatomie vasculaire et de la procédure1.

Un plus petit diamètre pour de plus grands avantages

Historiquement, l’utilisation de cathéters plus fins a entraîné une diminution des débits et des capacités d’injection sous pression, obligeant les médecins à adopter un ratio cathéter/veine plus petit ou à se satisfaire de moins bonnes performances.

Les « Infusion Therapy Standards of Practice » (Normes de pratique de la thérapie par perfusion) stipulent qu’il convient de choisir le dispositif d’accès vasculaire le moins invasif, présentant le plus petit diamètre externe et le nombre le plus restreint de lumières nécessaire pour la thérapie prescrite2.

 Grâce à la combinaison d’un polyuréthane et de processus de fabrication issus d’une technologie exclusive, nous avons créé des cathéters midline pour technique de Seldinger modifiée (TSM) de plus petit diamètre mais maintenant le même haut niveau de performance pour la thérapie par perfusion.

Les cathéters PowerMidline™ doivent être utilisés dans le respect des « Infusion Therapy Standards of Practice » qui préconisent la mise en place de barrières stériles maximales lors de l’insertion d’un cathéter midline2.

 


Références

1 Provena Midline Catheter, Instructions for Use. BAW0745751, 0. Issuance date 19 May 2021. 

2  Gorski LA, Hadaway L, Hagle ME, et.al Infusion Therapy Standards of Practice, 8th Edition, Journal of Infusion Nursing: January/February 2021 – Volume 44 – Issue 1S – p S1-S224 doi: 10.1097/NAN.0000000000000396 

Approval number BD-49271





Restez au courant de ce qui se passe sur BD IV News !

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter chaque mois