Des connectiques incompatibles aident à éviter les erreurs de voie d’administration

Innovations en anesthésie rachidienne

En anesthésie rachidienne, des erreurs de voie d’administration peuvent entraîner une neurotoxicité, une paralysie ou même la mort1,2 Pour éviter des erreurs de voie d’administration accidentelles  entre les applications intraveineuses (IV) entérales et neuraxiales, le groupe de travail 80369 de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) (dont BD est membre) a développé le raccord NRFit™. Il est incompatible avec les raccords Luer.

En tant que fabricant de produits d’anesthésie rachidienne, BD s’engage à faire progresser l’anesthésie rachidienne grâce à l’innovation. Nous avons donc invité le professeur Dan Benhamou à parler des « Connectiques  sécurisées en anesthésie loco régionale  ». Le résumé et la vidéo de ce webinaire seront disponibles dans un prochain article de BD IV News.

Professionnel de l’anesthésie accompli

Le Pr Benhamou est chef du service d’anesthésie-soins intensifs du Groupe hospitalier Paris Sud. Il enseigne dans plusieurs formations diplômantes et est directeur du Laboratoire d’anesthésie de la Faculté de médecine Paris Sud.

En plus de nombreux articles de recherche publiés, il siège aux comités de rédaction de plusieurs revues scientifiques avec comité de lecture. Le Pr Benhamou est également président de l’Association Mises Au Point en Anesthésie-Réanimation (MAPAR).

Faire progresser l’anesthésie locale en Europe

Ce webinaire a eu lieu lors du 3e congrès virtuel international de la Société européenne d’anesthésie locale et de traitement de la douleur (ESRA) le samedi 19 septembre 2020. Grâce à l’éducation et à la recherche, l’ESRA fait progresser l’anesthésie locale en Europe et ailleurs dans le monde. BD est fier d’avoir été un promoteur du congrès virtuel international de cette année.