Actualités et innovation

65 millions de dispositifs d’injection commandés

Décembre 7, 2020

65 millions de dispositifs d’injection commandés par le gouvernement britannique en prévision du vaccin contre la COVID-19

Trouver un candidat-vaccin 

La mise au point et la distribution d’un vaccin sont nécessaires pour protéger la population mondiale contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Actuellement, environ 100 candidats-vaccins candidats sont en train d’être développés à travers le monde, dont 18 % en Europe2. Un vaccin approuvé est prévu pour la fin de cette année ou pour début 20213.

Le Royaume-Uni se prépare à la vaccination de masse

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a annoncé que le gouvernement britannique « travaille d’arrache-pied » afin de mettre en place un programme de vaccination contre la COVID-19 ainsi que le « plus grand programme de vaccination contre la grippe de l’histoire du pays1. » En prélude à une campagne de vaccination à grande échelle visant à protéger la population britannique de la COVID-19, le gouvernement britannique a récemment passé une commande de 65 millions de seringues BD™ Flu+4. Ils doivent être livrés en septembre 20204. La seringue BD™ Flu + est intuitive et facile à utiliser. Elle contient une aiguille intégrée et pré-montée, conçue pour minimiser les déchets5. En cas de pandémie, chaque dose compte. BD collabore également avec la National Health Service (NHS) afin de pratiquer les tests de diagnostic à plus grande échelle au Royaume-Uni4.

Anticiper les besoins en dispositifs d’injection

Les gouvernements de nombreux autres pays européens discutent d’éventuelles commandes de dispositifs d’injection de BD en prévision d’un futur vaccin contre la COVID-193. BD encourage les gouvernements du monde entier à établir des projections et à anticiper le grand nombre de seringues et d’aiguilles qui seront nécessaires une fois qu’un vaccin sûr et efficace aura été trouvé. Selon Rick Byrd, président de Medication Delivery Solutions chez BD, « Les mesures proactives prises par les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni pour commander des dispositifs d’injection maintenant préparent ces pays à administrer un vaccin lorsque celui-ci sera approuvé et prêt.3. »

Distribuer les doses du futur vaccin

Le vaccin contre la COVID-19 ne sera probablement pas livré dans des seringues préremplies1. Il est plus à même d’être disponible sous forme de flacons simples ou multidoses1. L’administration se fera via des seringues non préremplies distinctes1. Étant le plus gros producteur de dispositifs d’injection au monde3, BD dispose de la capacité de fabrication nécessaire pour répondre à la demande future du vaccin contre la COVID-19, tout en proposant des campagnes annuelles de vaccination contre la grippe et de vaccination des enfants3. Le gouvernement britannique accorde la priorité à la vaccination des professionnels de santé à cause du risque de contracter le virus et de le transmettre aux patients1.

Vaincre ce virus

Rick Byrd conclut en ces termes : « L’engagement de BD à fabriquer des centaines de millions d’aiguilles et de seringues dans le cadre de la réponse mondiale à la COVID-19 renforce l’attachement de l’entreprise à aider la communauté sanitaire à contrôler et vaincre ce virus3.

BD Flu+™ : stérile, à usage unique, seringue 2 pièces avec aiguille prémontée sertie, utilisée pour l’injection et/ ou la préparation de solutions injectables. Dispositif médical classe IIa (directive 93/42/CE), CE 0318. Responsable légal : Fraga, Espagne.

Pour un bon usage de ces produits, lire attentivement les recommandations d’utilisation. Pris en charge par l’assurance maladie

 


#injectiondevice #needles #pandemic #publichealth #syringes #vaccination #vaccine


Références

1.Philpotts E. Government orders 65m syringes ahead of potential Covid-19 vaccine. 14 July 2020. http://www.pulsetoday.co.uk/clinical/immunisation/government-orders-65m-syringes-ahead-of-potential-covid-19-vaccine/20041130.article (accessed 6 August 2020. 

2.Thanh Le T, Andreadakis Z, Kumar A, et al. The COVID-19 vaccine development landscape. Nat Rev Drug Discov 2020; 19(5): 305-6. 

3.Kirkpatrick T. BD Receives Additional Orders For 177 Million Injection Devices For U.S., Canada COVID-19 Vaccine Preparations [press release]. 21 July 2020. https://news.bd.com/2020-07-21-BD-Receives-Additional-Orders-For-177-Million-Injection-Devices-For-U-S-Canada-COVID-19-Vaccine-Preparations (accessed 6 August 2020. 

4.Singh K. UK orders 65 million injection devices from Becton Dickinson for vaccine program [press release]. 3 July 2020. https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-britain-bd/uk-orders-65-million-injection-devices-from-becton-dickinson-for-vaccine-program-idUSKBN2440PQ (accessed 6 August 2020. 

5.Strauss K, van Zundert A, Frid A, Costigliola V. Pandemic influenza preparedness: the critical role of the syringe. Vaccine 2006; 24(22): 4874-82. 

Cette liste de références à des documents tiers évalués par des pairs et aux sites sur lesquels ils sont hébergés est fournie uniquement dans le but de faciliter leur consultation, et n’implique en rien notre examen ni notre approbation des documents qu’ils contiennent ni aucune association avec leurs opérateurs.  Les références tierces (et les sites Web auxquels elles renvoient) peuvent contenir des informations inexactes, incomplètes ou obsolètes. Votre accès et votre utilisation des sites tiers (et de tout site Web auquel ils renvoient) se font uniquement à vos propres risques.

Approbation Number: BD-20524